AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le réglement de E-univers

Aller en bas 
AuteurMessage
gliglilaterreur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 13
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Le réglement de E-univers   Sam 23 Juin - 12:10

Bonjour a tous,

Voici le reglement :


[color=#000000]
Citation :



~~ Règles de E-Univers ~~





I Les comptes de jeu


- Les comptes restent la propriété de E-UniverS, par conséquent, ils ne peuvent être vendus, être impliqués dans une vente sous quelque forme que ce soit ou faire office de monnaie d'échange.

- Un compte ne peut être joué que par une seule et même personne physique.

- Un joueur ne peut jouer et être titulaire que d'un seul compte par beta.

- Le titulaire du compte est le propriétaire de l'adresse e-mail enregistrée dans les Options du compte. N'est autorisé à se connecter sur le compte que le propriétaire du mail permanent. Seules exceptions autorisées sont les connexions pour une surveillance de compte ou lors d'un don de compte.


A ) la surveillance de compte :

* Un compte ne peut être surveillé par une tierce personne qu'une fois tous les 15 jours.
Règle particulière pour la beta 2 : une seule surveillance autorisée par session.

* La personne surveillant le compte est autorisée à s'en occuper au plus tard 6h après sa première connexion.

* Une connexion du propriétaire du compte est obligatoire entre deux surveillances par un tiers.

* Une seule et même personne ne peut surveiller qu'un seul compte à la fois. Aucun délais minimum n'est exigé entre la surveillance de deux comptes différents. Les surveillances de comptes ne peuvent faire l'objet d'aucune rémunération (en ressources ou monnaie réelle).

* Le surveillant ainsi que le joueur qui fait surveiller son compte sont responsables des actions faites via un compte durant une surveillance. Ne confiez pas votre compte au premier venu.

* Toutes les actions n'entrainant aucun profit direct pour le compte surveillé, celui du surveillant ou un compte autre sont possibles. Sont ainsi proscrits l'envoi d'attaques, d'espionnages, d'exploitations et de recyclages. Les transports, stations et recyclages sur champs sans débris sont en revanche autorisés. L'activation du mode vacances est autorisée.


B ) Le don de compte :

* Les échanges et dons de comptes sont autorisés. Ils peuvent notamment se faire dans la partie du forum concernant les échanges et dons : Le Marché des Comptes

* Les échanges se font uniquement entre deux comptes E-UniverS.

* L'information, autorisation et intervention de l'opérateur est obligatoire lors des changements de propriétaire. Tout changement sans l'intervention de l'opérateur se fait aux risques et périls des joueurs.
- Le propriétaire du mail permanent du compte envoie le mail informatif aux opérateurs de la beta en précisant le pseudo du repreneur et le nouveau mail permanent du compte.
- L'opérateur modifie lui-même le mail permanent du compte et informe le donneur et le repreneur (via le nouveau mail permanent) que le compte est cédé.
- Une fois que le repreneur s'est connecté sur le compte, le donneur ne doit plus s'y connecter.

* Afin d'éliminer tout contournement des règles de sitting, lorsqu'un compte est donné, il doit l'être de façon suffisamment durable, c'est à dire pour une durée minimale de 2 mois.

* Toute reprise ou don à une tierce personne par le propriétaire du mail permanent d'un compte sera sanctionnée.


C ) Comptes régulièrement sous même IP :

* Pour les joueurs jouant depuis un lieu commun (famille, collocation, écoles, lieux de travail...) il est impératif de prévenir l'opérateur de votre beta.

* Aucune interaction, directe ou non, entre comptes de joueurs se connectant régulièrement de lieux communs n'est autorisée.

* La règle de la surveillance de compte et le partage de compte s'appliquent normalement : même connecté du même lieu, chaque joueur n'est autorisé à surveiller ou jouer que son propre compte.


D ) Compte exceptionnellement sous même IP :

* Pour les joueurs se connectant exceptionnellement du même endroit, un mail informatif à l'opérateur est de rigueur afin d'éviter tout problème de partage de compte ou d'infraction à la surveillance de compte.



II Mouvements de flottes


Les mouvements de flotte sont également règlementés, afin d'accorder un maximum de plaisir de jeu à l'ensemble de la communauté mais également à limiter les abus de toutes sortes.


A ) Commerce et don de ressources :

* Le commerce est autorisé entre tous les joueurs d'un même univers en respectant un taux minimum de 1/1/1.

* Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures.

* En revanche il est interdit d'effectuer un transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit vers un joueur mieux classé que soi-même sans contrepartie raisonnable. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage.

* Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer et contacter l'opérateur. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !


* Est autorisé sous réserve de fournir un mail explicatif à l'opérateur :

- Aider un joueur à collecter un champ de débris et lui retourner les ressources (ou en partie) prélevées.

- Rembourser en tritium un retrait de raid ou un prêt de collecteur.

- Payer un contrat de mercenariat (cf règle III Mercenariat).

Pour tout transfert de ressources non cité, veuillez contacter l'opérateur au préalable.

L'opérateur a un droit de rectification en cas de transfert de ressources non justifiés, même si celui-ci semble autorisé par les règles précédentes.


B ) La Frénésie :

* Les comptes inactifs (marqué par un +7 sur la page galaxie) et les attaques de missiles ne sont pas concernés par la Frénésie.

* En cas de guerre (cf règle IV Guerre) la Frénésie est autorisée.

* La Frénésie, c'est à dire l'attaque à outrance de planète particulière, est interdite. Ainsi pour un attaquant donné, suivant la vitesse de la beta concernée, sont autorisées au maximum :

- En beta x1 : 4 attaques par planète et par 24H

- En beta x5 : 4 attaques par planète et par 12H

- En beta x10 : 6 attaques par planète et par 12H




III Mercenariat


* Les contrats de mercenariat sont autorisés. Ceux-ci légalisent des rétributions en ressource à un joueur mieux classé en échange d'un service rendu.

* Le mercenariat ne couvre que les actions in game, tout autre service ne pouvant donner lieu à une rétributions in game.
Sont entre autre couvertes comme action :
- Destruction de flotte
- Destruction de défense
Une liste des missions couvertes par le mercenariat est disponible sur le forum dans les règles de la section mercenariat.

* Pour qu'un contrat soit valable, l'opérateur doit être prévenu par mail avant exécution du contrat. Ce mail doit contenir un maximum d'information telles que les noms et coordonnées des clients, mercenaires et cibles, le type de mission et de rémunération prévue (condition, nature et échelonnement du versement de la prime prévue) et tout autre détail que vous jugerez pertinent.

* Une partie du paiement du contrat peut se faire 48H avant son exécution pour couvrir les frais du mercenaire cependant ceux-ci ne doivent pas dépasser 50% du paiement total. En cas de non exécution du contrat dans les 48H suivant la réception de l'avance, les ressources devront être impérativement restituées au client sous peine de blocage.

* L'opérateur ne garanti pas l'exécution du contrat mais garanti le paiement de celui-ci, en cas de non paiement tel que défini dans le contrat l'opérateur pourra être amené à sanctionner le client.

* L'opérateur peut le cas échéant revoir les termes du contrat si besoin (contrat non conforme aux règles du jeu, prime surévaluée etc...), même si celui-ci a déjà été exécuté ou annulé.




IV Guerre


* Une guerre ne peut être déclarée que contre une alliance. Ainsi un joueur seul à la possibilité de déclarer la guerre à une alliance, mais une alliance n'a pas le droit de la déclarer à un joueur seul.

* Il n'est pas nécessaire de motiver la décision d'une déclaration de guerre. La seule obligation est de la déclarer sur le forum.

* Une guerre ne peut être refusée par l'alliance agressée.

* Une guerre est terminée sur accord des deux parties.

* Si une guerre n'est plus active sur le forum, le sujet pourra être fermé. Les parties en guerre auront alors 48H pour se manifester auprès de l'opérateur ou du modérateur avant la fin officielle de la guerre. Si l'inactivité persiste la guerre sera alors officiellement terminée.

* La Frénésie est autorisée 12 heures après que la déclaration de guerre ait été postée sur le forum officiel en section Les Ambassades dans le sous forum approprié.




V Comportement du joueur


A ) Comportement général :

* La convivialité et le respect des autres joueurs sont de rigueur sur ce jeu. Par conséquent, les propos injurieux, racistes, xénophobes, pornographiques et antisémites ne sont pas tolérés. Tous les outils de communications utilisés pour E-UniverS sont soumis à cette règle (jeu, forum et IRC).

* L'utilisation de pseudo et/ou nom de planète en rapport direct avec un crime contre l'humanité n'est pas toléré (personnes ou lieux). Il en va de même toute revendication politique, religieuse ou ayant un rapport avec l'actualité (une certaine liberté peut être tolérée mais ceci reste à discrétion de l'équipe de modération).

* Les menaces sortant du cadre du jeu ne seront pas tolérées et lourdement sanctionnées par les opérateurs mais elles pourront également faire l'objet de poursuites judiciaires de la part de la personne concernée devant les juridictions compétentes.

* Le spam, c'est à dire l'envoi massif et abusif de messages sera sanctionné.

* L'abus du bouton permettant de signaler les messages non conformes au règlement dans le jeu sera également sanctionné. Le signalement de message ne doit servir qu'à informer les opérateurs d'infractions aux règles du jeu et à rien d'autre.

* Il est demandé à tout joueur découvrant un bug, de le signaler immédiatement à l'opérateur par mail ou sur l'IRC. Ne pas signaler un bug découvert est passible de bannissement.


B ) Comportement frauduleux :

* Toute manoeuvre visant à exploiter le règlement à son avantage, ou à le contourner volontairement, est interdite.

* Il est strictement interdit d'utiliser des scripts automatisant certaines tâches du jeu. La liste des add-on autorisés sur E-UniverS est publiée sur le forum.

* Il est interdit d'altérer le bon fonctionnement des comptes des autres joueurs.

* Il est strictement interdit de tirer avantage d'un bug.

* L'exploitation de bug à son avantage, ou non, est interdite.




VI Sanctions


* En cas de non respect de ce règlement, les opérateurs de jeu infligeront un blocage qui peut aller de un jour, à un blocage définitif selon la gravité de la faute, et en cas de récidive. Le blocage peut être avec ou sans mode vacances.

* Toute manoeuvre visant à faire bloquer un adversaire en exploitant le règlement à son insu est interdite et pourra être sanctionnée par l'opérateur.

* La liste des sanctions courantes sera affichée sur le forum. Par ailleurs, le staff E-Univers se réserve le droit de prendre à l'encontre des joueurs toute autre sanction.




Le présent règlement peut être sujet à modification, il appartient au joueur de se tenir informé de ces modifications. Toute modification avant d'être effective sera publiée sur le forum officiel en section E-Univers - Le Jeu ainsi que sa date de mise en application.








[color:1d3c=red:1d3c]@ tous droit à E-univers @



Amicalement l'équipe du forum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le réglement de E-univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers
» [Stop-Motion] Projet: univers wars
» bd sur l'univers de warhammer
» [Héritage] Les factions de l'Univers Matoran élargi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les echanges game online avec compte ogame :: Communautée de E-univers :: Introduction :: Le réglement-
Sauter vers: